Professeurs

Photo de profil de Patricia Blot

Patricia Blot

Claquettiste, danseuse, chorégraphe, Prof. de claquettes et de Danse Jazz Diplômée d’Etat 1ère compagnie et 1ers cours donnés à 15 ans, elle se forme à Paris à tous styles de danse et en Comédie Musicale ainsi qu’aux claquettes américaines auprès de V. Cuno, S. Petronio, H. Cornell et Th. Godefroy dont elle devient l’assistante, puis se perfectionne avec les Tap Masters tels que Josh Hilberman, Guillem Alonso, Sharon Lavi.

Elle enseigne danses et claquettes, anime et organise des stages depuis plus de 25 ans de la région parisienne à la Bretagne en passant par Nantes.

Depuis ses 1er pas au club de Jazz parisien « Les 3 Maillets », elle improvise avec des musiciens de styles variés. Chorégraphe et artiste pluridisciplinaire dans divers spectacles (Eric BOLO, Y-F Perroches, Théâtre Nuit, Cie des 1001 Danses, TOTE...), elle se produit actuellement dans le spectacle musical « J’ai Tout Montand » (danse, claquettes, comédie) ainsi qu’avec TapAcat (claquettes) et est coordinatrice et professeur de l’asso des 1001 Danses. Attirée autant par le côté rythmique, percussif des claquettes que par l’aspect visuel de certains styles de Tap Dance, sa formation pluridisciplinaire l’a conduite depuis ses débuts à mêler les différentes esthétiques, s’efforçant depuis toujours à faire découvrir les claquettes sous un angle plus ouvert que ce que le grand public a comme référence.


Photo de profil de Gregory Deidda

Gregory Deidda

Gregory débute en 1998 en tant que danseur B Boyin' (breakdance). En 2001, il créé, accompagné d'autres danseurs, l'association WEST IN DIZ' qui fut le point de départ de sa vie d'artiste.

En 2004, il devient professionnel au sein de l'école ADAGIO à Ploemeur (56) et se fait reconnaître en tant que professeur. En 2006, il décide de créer sa propre association nommée WICKED avec laquelle il organise des shows chaque année. Il intervient, par la suite, en tant que professeur de danse Hip Hop dans diverses structures : à Quéven (depuis 2001), au sein du Centre Social de Keryado (Lorient, 56) en 2007, au Foyer Laïque de Keryado (2007 à 2012), dans l'association Temps Danse à Guidel (2010 à 2015), au service Jeunesse de Rédéné (depuis 2012).

Depuis 2007, il intervient également, sur différents départements afin de transmettre son art, au cours de nombreux stages (56, 29, 38).

En 2009, il passe le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Cela lui a permis de développer ses compétences en dehors du domaine de la danse, avoir une meilleure connaissance du public et une reconnaissance au niveau des structures.

Gregory participe à des stages et formations afin de s’enrichir et d’ouvrir ses horizons musicaux et chorégraphiques.

Il enseigne dans notre association depuis 2015, d'abord sous forme de stages puis de cours mensuels, il est en CDI depuis septembre 2017.


Photo de profil de Amina Rida

Amina Rida

Amina Rida, chorégraphe, enseignante de la danse Orientale et Tribale Fusion. Elle puise dans ses racines et ses nombreux voyages un style chorégraphique, mélangent tradition et modernité.

Ces multiples représentations on fait d’elle une danseuse créative et originale.

Depuis la création de l’association en 1998, Amina continue de se former et d’explorer différents styles. En danse Orientale, elle a travaillé avec les plus grands : Leila Haddad, Mahmoud Réda, Zaza Hassan, Diana, Yousri Sharif.

En danse Tribal Fusion : Rachel Brice, colleena, Kami, Idle, Suhaila Salimpour, Anisha, The Uzumé, Sherry etc...



Photo de profil de Nicole Beck

Nicole Beck

Passionnée de danses en couple, elle aime transmettre son savoir au contact de personnes de tous âges et toutes professions. Très pédagogue, sa technique vous assure un résultat rapide et efficace en procurant du plaisir, des moments magiques et intenses. Dynamique et enthousiaste, son énergie contagieuse procure une bonne ambiance conviviale dans ses cours.

Diplômée de l’IFDS (Institut de Formation en Danses de Société - monitorat et professorat), elle enseigne les danses de sociétés, salon et latines depuis 16 ans sur Vannes et sa région.

Elle donne des cours collectifs toute la semaine dans diverses associations, anime des stages tous les mois, organise des soirées dansantes, et encadre également des interventions pour des particuliers (ouverture de bal de mariage…)

Sa devise : « faites le 1er pas et je vous donnerai les suivants »